Quel matériaux choisir pour un abri de camping-car ?

Votre camping-car c’est votre compagnon de route pour parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent d’une ville à une autre en famille. C’est pour cette raison que vous souhaitez le bichonnez, alors, pour le mettre à l’abri des éventuels intempéries, il est conseillé de le mettre à l’abri. Si vous ne disposez pas de garage assez spacieux pour le rangement de votre voiture et de votre camping, vous devez trouver d’autres solutions. En effet, mettre son camping-car à l’extérieur peut l’exposer à différents incidents. Avec le coup de soleil, la peinture de votre camping-car peut s’écailler. Sous les effets de la grêle, de la pluie ou de la neige, la carrosserie peut se déforme, et cela est aussi valable s’il est placé au dessus d’un arbre. Alors, optez pour un abri dédié spécialement au camping-car.

Le carport pour camping-car

Si, le carport est célèbre pour abriter les voitures utilitaires, il peut être adopté pour protéger votre camping-car. Actuellement, de plus en plus de magasins spécialisés dans la vente d’équipement pour voiture proposent le carport pour les camping-cars. Ce dernier est différent par rapport au carport pour les voitures légères dû à sa taille. En faite, il est beaucoup plus grand que ce qu’on trouve tous les jours dans les cours de jardin de nos voisins. Le système de fabrication reste toutefois le même puisque ce le toit du carport est soutenu par quatre panneaux verticaux qui offre une espace libre puisqu’il ne dispose aucun mur. La plupart du temps, ces carports sont proposés en acier comme le fer forgé ou le PVC. A la fois résistant, ces matériaux sont également légers et faciles à assembler.

L’abri pour camping-car en bois

Vous pouvez également optez pour l’abri pour camping-car en bois pour répondre à vos besoins. Pour la construction de ce genre d’abri, vous devez tenir en compte de l’espace dont vous disposez mais également de la taille de votre camping-car. Lorsque vous optez pour cette construction, veillez à ce que votre abri ne soit pas entièrement clos, cela facilitera la sortie et l’entrée de votre voiture. Un large choix de bois vous est proposé pour réaliser votre construction. Cependant, n’oubliez pas de poncer votre bois et d’appliquer un vernis destiné pour les équipements extérieurs. Cela offrira une longévité à votre construction. Pour le toit, vous pouvez choisir des plaques de polycarbonates pour garantir la protection. Ce type de toit est beaucoup plus conseillé que les toits fabriqués en tôle ou en tuile.