Chalet en bois : profitez de l’hiver autrement

Baisse des températures, lumière du jour en berne, l’hiver est arrivé. A cette époque de l’année, les journées sont de plus en plus courtes et les soirées de plus en plus moroses. Voici quelques remèdes pour profiter de votre chalet en bois en hiver et pour que son intérieur devient votre cocon.

Les linges de maisons

L’hiver s’accompagne souvent de coup de blues. Pour que votre chalet en bois puisse être plus accueillant et plus chaleureux, il faut savoir jouer avec les différentes matières de linges de maison. En effet, il est préférable d’opter pour des voilages sur les fenêtres principales. Et sur les fenêtres secondaires, choisissez des rideaux bien épais afin de créer une ambiance cocooning et pour rendre la pièce plus chaleureuse. Pour apporter plus de chaleur dans votre chalet, recouvrez vos fauteuils et canapés. De plus, votre pièce sera plus accueillante en installant des plaids molletonnés sur vos fauteuils en cuir. Enfin, n’oubliez pas l’élément essentiel pour donner un maximum de chaleur à votre chalet : le tapis. Plus celui-ci sera épais, plus vous serez protégé du froid et plus la sensation d’être sur son petit nuage sera présente.

Jouer sur la lumière

Durant l’hiver, multiplier les sources lumineuses est primordial pour retrouver le sourire. On le sait bien, la présence de soleil (ou du moins de lumière) influence énormément nos humeurs et notre moral. Ajoutez donc des lampes et bougies afin d’éclairer et réchauffer votre pièce. Pour renforcer l’effet chaleureux, il est conseillé de privilégier les matières de vos abat-jours. Vous pouvez ainsi opter pour le daim, le cuir ou le velours. En hiver, la lumière est plus bleutée, cela donne une impression de froideur. Afin de corriger cela, il est conseillé de choisir des ampoules rosées ou saumonnées pour un réconfort total !

Noël approche, profitez-en

Qui dit hiver, annonce les fêtes de fin d’année et surtout Noël. Cette période magique aux yeux des plus petits comme des plus grands. Profitez donc d’avoir un chalet dans votre jardin pour miser à 100% sur l’aspect festif de Noël et le côté vacances du chalet. Placez un sapin par-ci, une fausse cheminée par là, et décorez le tout de guirlandes lumineuses et colorées.

Le jour J, rassembler votre famille dans ce chalet aux couleurs gaies. Chaussez vos bottes fourrées, traversez le jardin enneigé et allez vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud tout en ouvrant vos cadeaux ;-) .