Utilité d’un abri moto/vélo

Un abri moto/vélo comme son nom l’indique sert à abriter une moto ou un vélo. C’est un lieu de rangement qui procure divers avantages pour nos deux-roues. Presque tous les modèles peuvent supporter entre -30° à 70° et sont fortement utiles pour lutter contre les plus basses températures aux plus hautes.

Protéger des intempéries

La moto et le vélo ont besoin d’endroit spécifique pour les garder en bon état. Il est effectivement important de les protéger du froid ou d’une chaleur trop forte et c’est dans ces cas-là que l’abri moto/vélo est utile. C’est l’endroit où les ranger durant les périodes de neige, de canicule et aussi de pluie.

 

Protéger du vol

Un abri moto/vélo est un lieu pour mettre nos engins à l’abri des voleurs. D’ailleurs, certains abris, comme les modèles fermés, disposent même d’un système antivol pour lutter contre les éventuels truquages. Et en mettant nos deux-roues dans un endroit qui ne les expose pas au vu de tous ne peut que diminuer les risques de vol.

 

Servir de garage

Certains abris moto/vélo disposent d’étagères pour y mettre les outils et les huiles nécessaires à leur bon fonctionnement. Ce qui signifie que ces modèles-là peuvent à la fois servir d’abri et de garage dans le cas où les engins nécessitent un entretien.

 

Il faut noter qu’un abri moto/vélo peut prendre diverses formes à savoir les abris fermés qui protègent complètement nos deux-roues des regards indiscrets et des intempéries, les abris ouverts qui ressemblent à nos abris-bus classiques et les moto-box, adaptés uniquement pour les motos. Ces derniers modèles peuvent être transportés d’un endroit à un autre et contrairement aux deux premiers modèles, ils s’ouvrent en éventail pour recouvrir l’engin.