L’utilité d’un garage en kit

Qu’est-ce qu’un garage en kit ?

Un garage est généralement un pavillon privé destiné à parquer son véhicule. Par contre si on habite une cité ou dans des immeubles collectifs, les garages sont assimilés à des parkings que l’on retrouve au sous-sol.

Pourquoi un garage en kit ?

Ayant soit même un toit sous la tête pourquoi ne pas en construire pour sa voiture. Il abrite le véhicule et le protège des aléas climatiques (soleil qui décolore la peinture, les feux et chauffe l’intérieur de la voiture ou encore la pluie qui rouille la carrosserie) ; des voleurs.
Le garage fait parfois office d’atelier pour entretenir, laver et réparer la voiture.
On n’hésite pas à l’utiliser comme espace de rangement. Le garage est très vite décliné en placard pour les outils et autres bricoles qui encombrent la maison : c’est un excellent débarras.
Vous avez la possibilité de construire votre garage en faisant installer un garage préfabriqué ou un garage en kit. Le garage en kit est simple à mettre en place car tous les éléments sont fournis. Il suffit d’avoir un sens du bricolage, du savoir-faire, et surtout de la patience sinon vous pouvez faire appel à des installateurs.
Il est peu couteux et en bois. Aussi lors de l’installation veillez à laisser de la place pour une probable extension car vous achèterez certainement une autre voiture pour madame et les enfants.

Entretien et précaution à prendre si vous avez un garage en kit.

En premier lieu utilisé des matériaux de qualité pour la construction pour éviter que l’ossature s’effondre.
Aussi si la porte la porte du garage est automatique comme on en voit partout, un entretien régulier est exigé. Dépoussiérez quotidiennement les sangles et lanières puis lubrifiez si vous en ressentez le besoin pour faciliter l’ouverture.