abri de jardin : les différentes dimensions

Il existe plusieurs dimensions pour des abris de jardin, certains constructeurs proposent même des produits dont la surface dépasse les 35m². Sur le marché de l’abri de jardin on peut trouver tout type de superficie et il n’y a pas obligatoirement de normes en terme de taille. Sachez tout de même qu’au delà de 20m², un permis de construire est obligatoire.

Abri de jardin : superficie

  • 5m² : l’abri de jardin sera utilisé comme un espace de stockage pour du petit outillage, brouette, tondeuse, vélo. Il faut tout de même faire attention à la largeur de porte si vous souhaitez y faire rentrer votre tondeuse.
  • jusqu’a 15m² : l’abri de jardin peut servir de lieu où vous pourrez bricoler sans trop de problème. Idéal lorsque le garage est encombré par la voiture.
  • A partirde 15m2 : l’abri se transforme en lieu de vie, si vous manquez de place dans votre maison il est possible d’installer une pièce à vivre, un bureau, où même installer la pompe à chaleur et tout l’équipement de votre piscine.

Comment choisir?

Pour choisir la superficie idéale de votre abri de jardin en bois ou métal, prenez en compte l’utilité que vous ferez de votre abri mais aussi la taille des objets que vous voudrez stocker. Aussi il est conseillé une marge au cas où vous souhaiteriez stocker plus tard un objet plus conséquent.