Tout savoir sur le parasol jardin

L’utilité d’un parasol jardin

Au bord d’une piscine, dans un espace vert ou pour un déjeuner estival, le parasol jardin constitue une solution à la fois visuellement agréable et pratique. Il permet de passer des moments en famille ou entres amis autour d’un déjeuner en plein air ou dans le jardin sans s’inquiéter des conséquences néfastes d’un soleil d’été brûlant, notamment coups de soleil et éblouissements. Pliable et dépliable à volonté, le parasol jardin sera à coup sûr le compagnon par excellence pour ces diverses occasions.

Les différents composants d’un parasol jardin

La toile est la pièce la plus imposante du parasol jardin.

Elle est souvent accompagnée d’une housse de protection dans la livraison et peut également revêtir différentes formes : rectangulaire, ovale ou ronde mais aussi des dimensions personnalisables sans compter la multitude de coloris qui peut lui être associée. Pour soutenir cette toile, le parasol jardin comporte aussi des baleines et des mâts. Ces derniers peuvent être proposés en différentes matières, notamment en fibres de verres pour ceux qui souhaitent avoir un parasol flexible au vent, en bois pour les inconditionnels du classique allié à l’esthétique et enfin l’acier et l’aluminium pour ceux qui veulent miser à la fois sur la robustesse et la modernité.

Enfin, les pieds de parasol jardin qui peuvent aussi être faits de différentes matières : ciment plastifié, béton, acier moderne et fer d’allure classique forgé.

Tags: ,